18/20 Mai episcopale Albi - mncuges.fr

Aller au contenu

Menu principal :

dernieres sorties
LISTE DES INSCRITS
SEJOUR DU VENDREDI 18 MAI AU 21 MAI 2018

Sylvie et Daniel BAJELVAC
Anne et Christian CARABALLO
Dominique et Jean-Claude COURTOIS
Laurie et Didier GEMBKA
Annie et Claude GINTTE
Cécile EVANGELOU
Carol ROVER
Annie et Claude LOPEZ

 
 
 
 
Association MN Cuges
Episcopale nordique albi
18_19_20 MAI 2018
 
Vendredi 18 : Rendez-vous pour les 14 aventuriers Cugeois au pied de la cathédrale pour le retrait des dossards de la 3ème édition de ce rassemblement de marche nordique. La plupart des régions sont représentées, des marcheurs espagnols et italiens sont aussi présents.
Ce soir, nous retrouvons nos homologues avec lesquels nous avions sympathisé au cours de diverses manifestations. 19h15 sous le soleil déclinant, un tonique échauffement en musique nous prépare à une randonnée urbaine semi-nocturne au cœur des quartiers historiques. Découverte de la cité et des richesses d'ALBI. Cette mise en jambes de 9 ou 5 Km débute le week-end. A la tombée de la nuit, rafraichissements, spécialités locales et soupe à l’ail nous sont chaleureusement servis. Des récompenses sont attribuées au club le plus représenté, celui le mieux déguisé ainsi que celui le plus éloigné. Nous partons ensuite nous restaurer et sans trop trainer nous reposer.
Samedi 19 : Sous un ciel gris, la Nordique du Ségala au départ du village de Tanus nous attend. L’échauffement tonique en musique annonce un joli parcours de 14 km (15.5Km) permettant de découvrir la richesse des paysages tarnais. Entre landes, pâturages et forêts, plongés dans l'univers sauvage et mystérieux de la vallée du Viaur, nous allons à la rencontre de deux des joyaux de la vallée : la chapelle, le village abandonné des Planques et le magnifique viaduc du Viaur. En chemin, le panorama sur les gorges et le plateau vallonné du Ségala charment les marcheurs. Un ravitaillement à mi-parcours nous régale. A l’arrivée, nous traversons le musée du village, reconstitution d’une époque vécue par les villageois de Tanus, des passionnés nous expliquent… Après cette superbe randonnée, les cochons farcis nous attendent pour un repas inoubliable, là encore une ambiance festive, les chansons de tous genres animent ce moment. A la suite de cette escapade, nous retournons à l’hôtel nous rafraîchir avant de déambuler à nouveau dans la ville et faire quelques emplettes. Le repas sera pris à l’auberge de jeunesse que nous avions envahi l’année dernière et que nos amis de Toulon ont réquisitionné cette année.
Dimanche 20 : Aujourd’hui pour la nordique des cépages, le soleil est au rendez-vous, un nouvel échauffement toujours en musique nous prépare à une randonnée située au cœur du vignoble gaillacois, riche de merveilles architecturales avec Cestayrols, bastide du 13ème siècle. Au milieu des bois, un ravitaillement nous fait redécouvrir et déguster les trésors du terroir. Après ce joli cheminement champêtre, quoique le parcours de 7 Km laisse les participants sur leur faim, un accueil rafraîchissant nous amène vers les chais où nous dégustons un aligot. Une grande farandole clôture cette agréable matinée. Pour la digestion, un farniente sur une tendre herbe bien verte nous amène à l’heure du retour en bus vers Albi. Après une ballade dans la ville et les bords du Tarn, nous rejoignons nos amis de Toulon pour partager ensemble le repas du soir. Une belle tablée mosaïque évoque les faits du week-end et de nos précédentes rencontres. Là encore la soirée est bien animée, nous terminons ce séjour en terrasse en dégustant le café.
Vivement l’année prochaine pour de prochaines aventures dans une autre région ? Que chacun d’entre nous pioche des idées pour nous proposer un séjour pourquoi pas « extraordinaire » !!!
Sportivement, Didier.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu