18 mars GONFARON - mncuges.fr

Aller au contenu

Menu principal :

archives > 2017
Cœur du Var
Samedi 18 mars 2017
GONFARON
 

Rendez-vous 7h30 école Molina.
Nous ne sommes que  cinq marcheurs pour représenter  MNCuges à cette 3ème étape du challenge UFOLEP 83 organiséecette foispar nos amis de Gonfaron.
La météo reste clémente mais des nuages masquent un peu le soleil.
Le traditionnel café d’accueil nous est offert avant le départ des trois circuits proposés.
Les marcheurs des clubs alentours nous accompagneront sur ces nouveaux parcours proposés par le club Marche Nordique Cœur du Var.
8h45 : Un échauffement mené par Denis, notre ami de Toulon, nous est proposé avant le départ de la randonnée de 14km.
Gonfaron est connu pour être le pays des ânes qui volent, légende singulière qui remonte au XVème siècle. Nous partons donc sur de magnifiques sentiers nettoyés pour l’occasion ce qui a certainement fait s’envoler les ânes car il ne reste plus que de splendides par terres fleuris d’iris de thym, romarin, asperges… une flore et des points de vue à couper le souffle !!!
Environ 2h30 plus tard, 14Km et 540m de dénivelé, fin de l’aventure. Pour info Bastien (novice en marche nordique) a tiré son père tout le long de la randonnée! Certaines participantes ont tout de même vu des ânes au sol.
Un apéritif réconforte les marcheurs.
Encore une belle matinée sur un très agréable circuit sportif, le dénivelé était présent. Christine et Jean-Marc restent pour représenter MNCuges et dégusteront  leur repas tiré du sac avec les autres marcheurs.
 
Sportivement
 
Didier
Participants: Bastien GEMBKA. Didier GEMBKA. Christine LAFFARGE. Jean-Marc BODO.Ada GROSSI
 
Retourner au contenu | Retourner au menu