29 avril La coueste - mncuges.fr

Aller au contenu

Menu principal :

archives > 2017
Participants :

Didier GEMBKA
Sylvie BEJELVAC
Dominique COURTOIS
Jean-Claude COURTOIS
Annie GINTTE
Claude GINTTE
Annie LOPEZ
Nadine SASSONIA
Veronique DEWITTE
Genevieve USAI

Samedi 29 avril 2017
LA COUESTE

Nous sommes dix marcheurs au départ de cette randonnée.
9h00 rendez-vous à l’école Molina (température 3°C).
9h30 après la séance d’échauffements sur le parking de la base nature de la Coueste, le petit groupe s’élance vers le sommet de la colline.
Le chemin botanique nous dépose à la table d’orientation d’où nous pouvons contempler le magnifique panorama qui nous est offert sur le bassin de l’Huveaune, de La Sainte Baume à la Sainte Victoire, de Notre Dame de la Garde à Gémenos en passant par le Garlaban.
Un joli parcours fleuri d’une dizaine de kilomètres a enchanté cette belle matinée ensoleillée.
Vivement la prochaine.
Participants :

Didier GEMBKA
Sylvie BEJELVAC
Dominique COURTOIS
Jean-Claude COURTOIS
Annie GINTTE
Claude GINTTE
Annie LOPEZ
Nadine SASSONIA
Veronique DEWITTE
Genevieve USAI

Un grand bol d'air du côté des Espillières
A vos baskets, vélos et boussoles ! La base nature de La Coueste et ses sentiers vous attendent pour une découverte de disciplines sportives pleine nature comme la randonnée pédestre, la randonnée VTT, la course d’orientation ou le jogging sur parcours sportif. Ou tout simplement pour une balade le long du parcours botanique.
La Coueste, ce sont les collines au sud d’Aubagne, du côté des Espillières. La base nature est en pleine forêt communale. Arrivé au sommet, un magnifique panorama sur le bassin de l'Huveaune, de La Sainte-Baume à La Sainte-Victoire, de Notre-Dame de la Garde à Gémenos, s’offre au courageux.
Les différents parcours de la base nature ont été réalisés par la communauté d’agglo, en partenariat avec le service municipal des sports, le club VTT Garlaban, le Club Alpin Français, l’association de randonnée Garlaban-Carpiagne-Sainte Baume. Cette réalisation vient compléter l’offre touristique d’Aubagne, déjà tellement attrayante au nord avec les collines de Garlaban et la Font de mai, les sentiers de randonnées s’étirant bien au-delà de la ville. 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu