8 Avril Peynier - mncuges.fr

Aller au contenu

Menu principal :

dernieres sorties
LISTE DES INSCRITS :
 * Sylvie BAJELVAC * Anne CARABALLO * Dominique COURTOIS * Jean-Claude COURTOIS * Cécile EVANGELOU * Didier GEMBKA * Annie LOPEZ * Pascal ROBERT
Association MN Cuges
Courir et Marcher à Peynier
Dimanche 08/04/18

8h15, nous quittons Cuges à bord du minibus cordialement prêté par la municipalité. L’équipe présente arrive à Peynier. Ces 7 marcheurs sont rejoints par Cécile et Carol, elles ne resteront pas pour le pique-nique d’après course. Un « petit » café d’accueil nous est offert. Le ciel est menaçant. 9h45, Annie L. prend le départ de la course pédestre de 11,5Km. Pendant ce temps, nous participons à une énergique séance d’échauffement en musique, un moment toujours très sympa. C’est donc à 10h05 que les Cugeoyeux  s’élancent sur l’une des deux distances proposées : 5 sur le circuit de 11,5Km et 3 sur celui de 8. Ces parcours permettront à ceux qui le désirent de se jauger, car ces derniers sont chronométrés. Nous sommes tracés par une puce électronique. Le soleil tente de percer, mais reste timide. Après les 6 premiers Kms d’effort, le ravitaillement commun aux deux circuits est le bienvenu. Pascal inscrit sur le 11,5Km ayant prévenu la table à la remise des dossards de son choix de participer au 8Km, s’engage à cette intersection sur le circuit court. A l’arrivée, il sera donc crédité du meilleur temps du 11,5km.
Un vent violent accompagne notre progression tout au long de la matinée, cela permet de ne pas trop monter en température! Ces nouveaux tracés nous offrent de très jolis chemins forestiers et de magnifiques panoramas sur la Sainte Victoire et ses environs. Comme les années précédentes, excellente organisation, balisage sans faille, accueil sympa.
Après la traditionnelle remise des récompenses, tirage de la loterie, pas de gagnant à Cuges. Nous rejoignons nos amis d’Aquilaform qui nous offrent l’apéritif, et sortons notre repas du sac. Pour le dessert, Sylvie nous a concocté des gâteaux. Un régal. La pluie menaçante et la température fraîche nous ont écourté ce moment.
Merci aux organisateurs de cette belle rencontre.
Rendez-vous pour la prochaine étape et finale du challenge : le 21 Avril à Besse sur Issole.
La paella nous attend à l’arrivée de ce nouveau rendez-vous.
Ce nouveau site va nous proposer des parcours et paysages inédits où nous continuerons à représenter nos couleurs. Venez partager à cette rencontre.
Sportivement,
Didier.
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu