Gévaudan - mncuges.fr

Aller au contenu

Menu principal :

dernieres sorties
LISTE DES INSCRITS

Sylvie BAJELVAC
Cécile EVANGELOU
Laurie et Didier GEMBKA
Georgette et Thierry RENAUDIE
Nadine SASSONIA
Mylène et Gérard SOLER
Christine Laffargue
Jean marc Bodo



Association MN Cuges
La Nordique du gevaudan
Samedi 22 & Dimanche 23/09/18

Grâce à l’excellente et sympathique organisation de Cécile, nous nous sommes retrouvés douze participants à cet évènement. « La Grange de Loghju » nous héberge, un agréable gîte à la sortie du village de Villefort, situé sur la route du plateau du « mas de la barque » d’où partent nos randonnées. A l’arrivée de notre trajet à bord du minibus gracieusement mis à disposition par la municipalité et animé par « radio Nadine et Mylène » nous retrouvons nos motards Sylvie et Daniel ainsi que les toulonnais Christine et Jean-Marc. Nous organisons un pique-nique au bord du lac de Villefort, un très joli site. A la suite de ce festin, installation au gite et départ pour notre randonnée nocturne, au  plateau du mas de la barque, un itinéraire de 7 Km nous est proposé, l’échauffement est prévu à 18h15, pas de musique car nous sommes dans un parc naturel. Peut-être pourrions-nous entendre le brame du cerf. Un joli parcours dans les bois nous est réservé, l’« apéro des bois » nous attend à mi-chemin : dégustation d’un vin blanc à la châtaigne, d’une tome de Lozère et de rosette. Au départ de cette petite halte, nous arrivons sur un plateau, le coucher de soleil d’un côté et la montée de la lune de l’autre nous offrent un superbe spectacle. Suite à cette belle promenade, de retour au gite nous dégustons les mets gourmands préparés par chacun de nous.
Dimanche après un copieux petit déjeuner, nous partons à l’assaut du pic de Cassini, deux parcours de 10 et 17km vont nous faire découvrir les magnifiques décors de cette région de Lozère. Forêt et montagne tout au long de ce superbe circuit, les panoramas sont magnifiques et impressionnants. A la suite de ce périple, nous redescendons à nouveau au bord du lac pour nous restaurer. Après ce moment de réconfort, nous pensons au retour.
Les épisodes cévenoles craints par certains n’étaient pas aux rendez-vous, nous avons eu un soleil et des températures exceptionnels au dire des organisateurs de la manifestation.
Un très agréable week-end à épingler pour l’année prochaine.
Didier.
 


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu